NOUVEAU : Nous réalisons pour vous la découpe laser au format 2000 mm x 4000 mm :

  • Acier : jusqu’à 25 mm
  • Acier (avec option BeamShaper) : jusqu’à 30 mm
  • Acier inoxydable : jusqu’à 40 mm
  • Aluminium : jusqu’à 40 mm
  • Laiton : jusqu’à 15 mm
  • Cuivre : jusqu’à 15 mm

Découpe laser – comment ça marche – La découpe laser est un procédé de séparation thermique permettant de découper des formes précises à partir de tôles et d’autres matériaux. Le faisceau laser est généré dans la source laser et focalisé par une lentille sur un diamètre très petit avec une puissance élevée. Ce faisceau laser focalisé frappe la matière première et la fait fondre.

Salzgeber AG Winterthur | Découpe laser
  • Acier de construction St37 et St52 : jusqu’à 20 mm — coupe jusqu’à 5 mm avec N², à partir de 6 mm avec O²
  • Acier inoxydable : jusqu’à 15 mm — coupe jusqu’à 15 mm avec N²
  • Aluminium / 15 mm
  • Laiton / 8 mm
  • Cuivre / 8 mm
  • Bois / 21,5 mm
ByStar 3015 4KW
Salzgeber AG Winterthur | Découpe laser
Découpe laser ByStar
Salzgeber AG Winterthur | Découpe laser

Il y a environ cinquante ans que le laser a entamé sa marche triomphale. Aujourd’hui, les lasers sont devenus un élément indispensable de notre quotidien : on les retrouve, par exemple, dans les spectacles lumineux, les technologies de communication ou encore dans tous les lecteurs DVD disponibles dans le commerce.

Cette technologie sophistiquée s’est rapidement imposée également dans le monde industriel. La découpe laser est désormais l’un de nos domaines de prédilection. Son avantage principal : elle permet d’obtenir des résultats précis, rendant possibles même les découpes les plus délicates.

Salzgeber AG Winterthur | Découpe laser
Via Alpina

En gros, un laser n’est rien d’autre qu’un faisceau hautement focalisé. Cette particularité est pleinement exploitée dans la découpe laser. En effet, tout d’abord, le laser concentre un point sur le matériau à traiter. Les températures agissant sur cette zone sont si élevées que la pièce fond. Une fois que le faisceau chaud a complètement pénétré le matériau, la découpe laser proprement dite peut commencer : le laser se déplace sur la pièce à usiner de sorte que le matériau soit découpé plus loin, créant ainsi les contours les plus fins. De plus, le gaz de coupe souffle dans l’espace de coupe sous la pièce. Le résultat : un bord net et un espace ultra-fin, à peine plus large que le faisceau laser lui-même.

Vous pouvez le constater : grâce à ce procédé de fabrication précis, même des découpes délicates et complexes peuvent être réalisées avec la découpe laser. En même temps, le matériau est utilisé de manière optimale, ce qui signifie que peu de déchets sont produits. De plus, en principe, tous les matériaux fusibles peuvent être traités – qu’il s’agisse d’aluminium, de cuivre, d’acier inoxydable ou de tout autre acier de construction que vous souhaitez faire découper. La découpe laser est donc considérée comme particulièrement efficace et économique dans le domaine de la technologie de découpe.

La société Salzgeber AG existe depuis près de quatre-vingts ans. Nous pouvons intégrer cette immense richesse d’expérience dans notre travail quotidien, notamment lorsqu’il s’agit de technologies relativement nouvelles telles que la découpe laser. En tant qu’entreprise familiale expérimentée, nous sommes heureux de vous accompagner dans tous vos projets dans le domaine de la construction d’installations et du traitement de la tôle. Souhaitez-vous avoir une idée à l’avance de notre travail quotidien ? Alors visitez simplement notre chaîne YouTube. Vous y trouverez de nombreuses vidéos qui montrent presque toute notre gamme de services en action. Si vous préférez venir en personne, ce n’est pas un problème non plus. Vous pouvez trouver l’adresse de notre entreprise, y compris les instructions, sur notre site Web. Vous pouvez également nous contacter par téléphone, fax ou e-mail pour organiser une consultation. Nous avons hâte de vous voir !